Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 08:59

Malgré un développement encourageant, la production d'électricité via l'éolien risque d'être freinée. La très controversée loi Grenelle 2, adoptée le 12 juillet dernier, a promu une réglementation néfaste pour l'expansion de cette ENR, tout en prévoyant des objectifs encourageants.

 

L'énergie éolienne est en constante progression sur le territoire français. En effet, la production était négligeable en 1998. Elle atteint en 2009 les 5 000 MW, soit 1,6 % de la consommation électrique nationale, selon France énergie éolienne, avec environ 3 000 aérogénérateurs. En 2008 le parc éolien produisait entre 3 000 et 4 000 MW, la production a donc progressé de 22 % en un an. L'Europe est le leader mondial de la production d'électricité éolienne, avec 30 000 MW, mais la France ne se situe qu'au cinquième rang du point de vue de la puissance.

 

  • - potentiel éolien,
  • - possibilité de raccordement au réseau électrique,
  • - sauvegarde des paysages,
  • - protection des monuments historiques,
  • - préservation des sites remarquables et protégés.

 

Par Perrine ROUX, extrait de L'Âge de faire septembre-octobre 2010

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine ROUX - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires