Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 09:04

Le barbecue est un appareil permettant de cuisiner toutes sortes d'aliments, en les grillant sur un feu ou des résistances électriques. Ses avantages sont indéniables et ont d'ailleurs faits son succès : pratique à utiliser, convivial et festif, et utilisable à l'extérieur comme à l'intérieur selon les modèles.



Mais ce ne sont pas là ses seuls atouts ! La variété des modèles offre de nombreuses possibilités esthétiques, techniques, culinaires... C'est à vous de choisir le design, les options, la méthode de cuisson et bien d'autres caractéristiques, selon vos goûts et vos besoins.



Avec votre barbecue, vous pourrez régaler votre famille et vos amis avec de délicieuses et savoureuses viandes et autres saucisses grillées, grands classiques du barbecue. Mais ses capacités culinaires ne s'arrêtent pas là ! Poissons, légumes et même desserts, tout est possible. Le tout accompagné de salades composées et de boissons fraîches. Comment résister ?



Barbecue : les implantations



Il existe deux types d'implantation de barbecue :

  • - à l'extérieur,

  • - à l'intérieur.



À l'extérieur, le barbecue peut être fixe, c'est-à-dire que vous ne pourrez plus le déplacer sans réaliser des travaux, une fois qu'il sera installé. Le plus souvent, ce type de modèle est maçonné.

Il peut aussi être mobile. Il est alors monté sur roulettes.

Enfin, il peut être portable. Il est monté sur des pieds plus ou moins hauts, et vous le déplacez en le transportant.



À l'intérieur, le barbecue trouve sa place tout simplement sur une table, un peu à la manière d'autres appareils de cuisson particuliers, tels qu'un appareil à raclette ou une pierrade. Mais il peut aussi être directement intégréà votre cuisine, ou encore à votre cheminée.

 

Extrait du site Barbecue sur www.comprendrechoisir.com, par Perrine ROUX



Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine ROUX - dans Maison
commenter cet article

commentaires