Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 11:14

L'une des plus belles croisières du monde est sans nul doute celle traversant mer du Nord et mer de Norvège, au large de sa côte ouest. Un voyage fascinant entre terre, mer et montagne au cours duquel vous découvrirez une nature grandiose, et la culture des vikings et des lapons.

La côte norvégienne

La côte ouest de la Norvège, baignée par la mer du Nord et par la mer de Norvège, est longue de quelques 2.400 km. Une côte unique en son genre, puisque composée de fjords, où la nature sait se faire grandiose. Vous pourrez peut-être y croiser différentes espèces comme des orques, des dauphins, ou encore des aigles ou des macareux moines. En toute saison, le voyage est fascinant. L’été, vous pourrez profiter du paysage nuit et jour, grâce au soleil de minuit. L’hiver, les fjords sont recouverts de neige rendant le panorama encore plus impressionnant. C’est aussi la meilleure saison pour observer les envoûtantes aurores boréales !

Le long de cette côte norvégienne, vous aurez l’occasion de mettre pied à terre au cours de plusieurs escales, à commencer par Bergen, d’où partent nombre de croisières. Mais aussi Trondheim et ses docks (briggen) colorés, Tromso, la ville d’où partaient les expéditions polaires, ou encore les îles Lofoten et Vesteralen, le Cap Nord ou Hammerfest…

L’Express côtier

Côté bateau de croisière, vous avez le choix. Vous pouvez opter pour la compagnie locale, Hurtigruten (« les routes rapides »). Ce service de transport régulier, baptisé Express côtier en Français, a levé l’ancre en 1893. La compagnie fête donc ses 120 ans en 2013. À l’origine, le capitaine Richard With a relié le sud de la Norvège au nord, par la mer, en seulement 7 jours. Depuis les navires de la compagnie continuent de transporter marchandises, courriers, et passagers. Ce ne sont donc pas seulement des bateaux de croisières, mais de véritables liens pour les habitants.

Côté croisière, le confort est au rendez-vous et vous pouvez naviguer à votre guise entre deux escales et jusqu’à toute la durée de la traversée, à savoir 12 jours de Bergen à Kirkenes, à la frontière russe. Les bateaux proposent tous différents niveaux de confort, de la cabine sans hublot, à la suite avec balcon. Les prix vont ainsi de 917 € pour 6 jours de croisière, mais peuvent très vite s’envoler selon la cabine choisie et la période de votre voyage. La croisière est bien entendue en pension complète.

Tout au long du voyage, vous pourrez participer à des expéditions, en supplément, à réserver durant la traversée. Festin vikking, safari en motoneige, visite des villes, traîneau à chien, cap nord…

Les croisières classiques sur les mers du Nord et de Norvège

Hurtigruten n’est pas la seule compagnie à assurer ces croisières. C’est le cas par exemple de Costa qui propose des croisières en mer du Nord et de Norvège au départ de plusieurs villes (Bergen, Amsterdam...). Vous pouvez ainsi voguer au large des fjords pour 1 840 € minimum, pour 12 jours, d’Amsterdam à Honningsvag.

 

Par Perrine Roux, dans Quintonic.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine Roux - dans Voyage-Loisir
commenter cet article

commentaires