Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 11:06

Chaque logement devra être équipé d'au moins un détecteur de fumée à compter du 8 mars 2015. Un arrêté du 5 février 2013 précise plusieurs éléments relatifs à cette obligation.


L'installation obligatoire de détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) est prévue par les articles R129-12 et R129-15 du Code de la construction et de l'habitation. L'arrêté du 5 février dernier conseille de le fixer de préférence dans les circulations ou dégagements desservant les chambres, en le fixant solidement au plafond, loin des parois et sources de vapeur. Dans les immeubles en copropriété, seules les parties privatives sont concernées, aucun DAAF ne devant être installé dans les communs.

Le détecteur doit répondre à certaines obligations, à commencer par les marquages CE et NF. Il doit aussi présenter des informations de manière lisible et indélébile : marque, numéro de lot, date de fabrication... Chaque DAAF possède un indicateur de mise sous tension, fonctionne à piles ou à batterie. Il doit signaler la présence de fumée par un son d'au moins 85 dB à trois mètres et, de manière visuelle, sonore ou mécanique, l'absence de piles. L'arrêté précise aussi que les détecteurs à ionisation sont interdits.

L'occupant du logement, en charge de l'installation, doit aussi vérifier sa mise en tension, le tester régulièrement et changer les piles.

Pour plus de sécurité, l'arrêté rappelle en annexe des les règles de prévention et ce qu’il convient de faire en cas d'incendie.

 

En savoir plus :
> Pour lire l'arrêté du 5 février 2013, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine Roux - dans Maison
commenter cet article

commentaires

Quality Securite 08/05/2014 16:04


Bonjour! Prendre cet arrêté est une sage  décision de la part du gouvernement vue la situation très alarmente sur les incedies.