Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 09:19
Sorciers et moldus, réjouissez-vous ! Le célèbre Harry Potter revient aujourd’hui sur les écrans français. Dans ce nouvel opus, intitulé Harry Potter et le prince de sang-mêlé, le sorcier à la cicatrice va vivre sa sixième année à Poudlard

Poudlard s'apprête à ouvrir ses portes pour cette nouvelle rentrée des sorciers. Mais, cette sixième année ne se présente pas sous les meilleurs hospices pour Harry Potter et ses amis. En effet, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est de retour, et avec lui ses affreux Mangemorts… Sorciers et moldus sont aujourd'hui en danger, même au cœur de l'école dirigée par Albus Dumbledore. Voldemort et ses sbires sont partout !
Tous les adeptes de magie feront front aux côté de Harry tout au long de cette aventure riche en rebondissements, en sorcellerie – noire et blanche – et en adrénaline. Pour couronner le tout, nos jeunes sorciers vont aussi se débattre avec les affres des amours adolescentes. Il y a du couple dans l'air... Pour combattre le terrible Lord Voldemort, le professeur Dumbledord va entraîner Harry dans des aventures plus dangereuses et magiques les unes que les autres, et le préparer au combat qui l'attend.
Mais trouver le maître des Ténèbres n'est pas chose facile, d'autant plus que ses acolytes rodent dans l'ombre et menacent.
Il va donc falloir ruser, découvrir des secrets et bien entendu maîtriser l'art de la magie…

Entre thriller et fantastique
Ce nouvel opus cinématographique adaptant les aventures littéraires d'Harry Potter semble être le plus réussi de la série. L'ambiance noire et pesante, accentuée par un ciel aux nuages gris menaçant et surnaturel, des personnages plus fouillés, des effets spéciaux plus impressionnants, et une intrigue plus aboutie...
On a parfois presque l'impression de visionner un film policier, puis la seconde d'après, on se retrouve dans un univers aussi fantastique que féérique tout en restant angoissant et oppressant. Bien entendu, les adeptes de la version écrite trouveront toujours à redire, car une adaptation cinématographique implique de faire des choix côté scénarios.
Pour autant, les largesses prises avec l'histoire originale sont mieux choisies que dans les précédents numéros, où la cohérence en était parfois affectée. Le réalisateur, David Yates, a choisi d'intégrer dans le film tout un panel de sentiments. Le spectateur passe ainsi du rire aux larmes, de la peur à la confiance...
Quant aux décors, ils sont encore plus travaillés et beaux que ce qu'ils l'étaient jusqu'alors. C'est dire ! Pour résumer, Harry Potter et le prince de sang-mêlé est tout simplement envoûtant.
Le spectateur se laisse emporter avec bonheur dans cette nouvelle aventure périlleuse. Il ne reste plus qu'une chose à faire : enfourcher son balais pour voler jusqu'à la salle de cinéma la plus proche !
Perrine ROUX. (www.lepetitjournal.com) mercredi 15 juillet 2009

www.leprincedesangmele.fr
Partager cet article
Repost0

commentaires