Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 09:00

Friperies, puces, vide-greniers... Autant d'endroits à arpenter pour dénicher sa garde-robe ou vider ses placards surchargés. Ekilafrica vous dévoile ses bons plans pour consommer à moindre frais.


Plus question d'acheter ses vêtements au prix fort ! Premièrement, côté finances, les temps sont durs. Deuxièmement, rien n'est plus tendance que de récupérer ou de chiner la perle rare. Et même de troquer des pièces dont vous n'avez plus l'utilité depuis une éternité. Les fashionistas au compte en banque dans le rouge ont une idée : organiser des troc-party de fringues entre filles. Accessoires, chaussures, vêtements... tout peut-être échanger entre amies, connaissances et autres. Le cercle peut vite s'agrandir. À vous de lancer le principe. Du coup sur la Toile, les internautes suivent aussi la tendance et les sites fleurissent.

Quelques sites :
www.monblogdefille.com
www.marieluvpink.com
www.radins.com/troc/Vetements.htm

www.france-troc.com


Autre bon plan, les braderies organisées par les organismes caritatifs tels que les Orphelins Apprentis d'Auteuil, l'Armée du Salut ou encore Emmaüs. Ce dernier dispose de 250 centres de vente à travers l'hexagone et organise, une fois par an en juin, un événement à Paris Expo Porte de Versailles. Les associations Aides et Arcat Sida proposent également deux fois par an de grandes braderies. Les prix peuvent être élevés lorsqu'il s'agit de pièces de grands créateurs, mais les réductions vont jusqu'à 70% du tarif boutique. En plus, vous faites une bonne action par la même occasion.

N'oubliez pas non plus les friperies. Paris regorgent de bonnes adresses, certaines plus ou moins chères. Le Marais et Montmartre sont les hauts lieux du vintage.
Quelques adresses :
La Caverne à fripes : 25 rue Houdon, 75018 Paris
Free'P'Star Friperie : 8 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Guerrissol : 17 bis boulevard de Rochechouart, 75009 Paris ; 29-31 avenue de Clichy, 75017 Paris
Rag : 81, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

Pour chiner, rien de mieux que sortir dans la rue. Direction les puces où de sacrés affaires peuvent être faites. N'hésitez pas à y négocier les prix.
Les adresses :
Marché aux puces de la Porte de Montreuil, Paris (20e), du lundi au samedi de 7 heures à 19h30.
Puces de Saint-Ouen (93), les samedis, dimanches et lundis : www.parispuces.com


Sans oublier bien sûr les vide-greniers et les brocantes, vrai moment de loisirs pour beaucoup de Français. Pour connaître les adresses et les dates des manifestations partout en France :

www.la-brocante.com
http://vide-greniers.org

www.euroantic.com



Sahra SAOUDI
Publié dans Ekilafrica

À lire

Paris Récup, de Valérie Moreno, aux éditions Parigramme

Tous à la brocante, de Jacqueline Cahen-Sergent, aux éditions Solar

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahra SAOUDI - dans Tendance
commenter cet article

commentaires