Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 10:00
Sida et autres MST rendent la prévention indispensable à l’heure actuelle. Accusé de couper désir et plaisir, le préservatif est en train d’évoluer. Texturé, nervuré, aromatisé, coloré, vibrant, chauffant…  il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses aussi. Pourquoi se priver ?

Plutôt XL et rose, ou normal et bleu ? (photo Morrhigan)
L’épidémie de Sida fait toujours rage aux quatre coins de la planète. Contrairement à certaines idées reçues, il n’existe à l’heure actuelle aucun médicament efficace pour guérir cette maladie. La protection reste le seul moyen d’y échapper. Pour les personnes allergiques au latex il existe des préservatifs en polyuréthane.
Aujourd’hui, les fabricants font beaucoup d’efforts pour rendre le préservatif sexuellement attractif. Côté prix, le ministre de la santé Xavier Bertrand lance le dispositif "préservatif à 20 centimes" : 10 millions de capotes sont accessibles dans 20 000.points de vente (tabac, lycée…) au prix de 20 centimes d'euros.
Quel profil ?
Les préservatifs sont classés de normal à XL. Les tailles en longueur et en largeur varient d’une marque à l’autre. Avoir un préservatif à sa taille est à la fois plus plaisant, et surtout plus sûr. Cela évite les risques de rupture ou de perte de la capote.
Côté plaisir, les préservatifs se modernisent aussi avec par exemple des modèles nervurés et perlés à l’intérieur comme à l’extérieur, pour que les deux partenaires puissent profiter de cette nouvelle technologie forte en sensations… Pour ceux qui veulent oublier qu’ils portent un préservatifs, il en existe des lisses, extra fins, ou lubrifiés. Certains sont même profilés pour s’adapter parfaitement à l’anatomie masculine.
Ludique ou érotique ?
Pour pimenter encore un peu les relations intimes, les fabricants ont inventé le préservatif recouvert d’un gel lubrifiant qui chauffe au contact de la peau.  Pour partir à deux à la découverte de nouvelles sensations, il existe l’anneau vibrant. Il peut bien entendu s’utiliser avec préservatif. Le préservatif à effet retardant existe depuis maintenant 4 ans. Son réservoir contient du gel à la benzocaïne, un anesthésiant léger qui retarde l’éjaculation.
Enfin pour ceux qui aiment donner un aspect plus ludique à leurs relations intimes, les préservatifs colorés, ou aromatisés ne sont toujours pas passés de mode.
Avec une telle gamme de choix il n’y a plus aucune excuse pour prendre des risques. Sortons couverts !
Perrine Roux. (www.lepetitjournal.com) 1er décembre 2006

Les chiffres du Sida
39,5 millions de personnes sont infectées dans le monde, dont plus de 150.000 en France. 4,3 millions de nouveaux cas ont été recensés sur la planète en 2006. Et 2,9 millions sont mortes de la maladie cette même année. 4e cause de mortalité dans le monde, le Sida a fait 25 millions de morts depuis 1981 –40.000 en France. Un enfant est contaminé toutes les 15 secondes. (LPJ – 1er déc 06)

Sida info service : 0 800 840 800 et http://www.sida-info-service.org
http://www.sidaction.org
http://www.aids.org
http://www.unaids.org
Partager cet article
Repost0

commentaires