Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 08:00

Assurer confort et bien-être dans sa maison ne passe pas seulement par un chauffage performant. En effet, chauffer un intérieur qui ne serait pas isolé serait un véritable gouffre énergétique et financier. L'aération est tout aussi indispensable pour assurer une bonne hygiène.


Le chauffage doit être performant, peu vorace en énergie, assurer confort et bien-être, et avoir l'impact le plus négligeable possible sur l'environnement. Pour arriver à un tel résultat, on ne peut pas se contenter d'investir dans du matériel performant. Il faut commencer par isoler son logement de la manière la plus efficace possible. Toutes les surfaces en contact avec l'extérieur seront traitées, sans oublier les ouvertures et baies-vitrées. Pour ces dernières, on optera pour des ouvrants avec rupture de ponts-thermiques et double-vitrage.

 

 

 

Extrait du Hors-série de Maisons d'ambiance consacré au chauffage, par Perrine ROUX

 

Photo : Rockwool

Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine ROUX - dans Maison
commenter cet article

commentaires