Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 09:06

Le troisième volet de la saga Toy Story sort aujourd'hui dans les salles obscures. Depuis leur première apparition en 1995, Woody, Buzz, Rex et les autres ont fait du chemin et des émules. Plébiscités par les petits comme les grands, ils sont aujourd'hui les effigies de bon nombre de produits dérivés, et vont être les stars d'un nouvel espace du parc d'attractions Disneyland Resort


Un troisième opus à ne pas manquer

Pour le troisième volet de Toy Story, les studios Disney Pixar nous emportent dans une nouvelle aventure, disponible en 3D et Imax 3D. Action, rebondissements, humour et émotions fortes sont au rendez-vous. Andy est maintenant devenu grand et part pour l'université. La situation semble désespérée pour les jouets qui se voient déjà dans le grenier, ou pire à la poubelle ! Mais les choses ne vont pas s'améliorer quand ils se retrouvent finalement, dans une garderie aux airs de prison. Woody, Buzz, M et Mme Patate, Rex, Zig Zag, Bayonne, les trois aliens, Jessie, Pile-poil et Barbie se lancent alors dans une nouvelle aventure : s'évader. Durant leur périple, ils rencontreront d'autres jouets, parmi lesquels Ken, Lotso, Téléphone, Trixie... Les spectateurs ont rendez-vous avec des fous rires, des frissons, de l'adrénaline, quelques larmes, et bien sûr l'univers graphique inimitable et extraordinaire propre aux célèbres studios d'animation. Petits et grands plongeront avec ravissement dans les aventures de ces jouets pas comme les autres. Les plus grands seront d'ailleurs certainement ravis de trouver les nombreuses références cinématographiques, dont Mission Impossible. De nombreuses nouveautés et surprises attendent le spectateur parmi lesquelles une idylle naissante et drolatique entre Barbie et Ken, un clown triste interprété par un artiste français de la scène slam très connu, et bien d'autres ! Une fois encore Pixar, et l'une de ses têtes de proue John Lasseter (à qui l'on doit notamment les deux premiers opus de Toy Story, mais aussi Nemo, Monstres et Cie, et Cars), signe une belle réussite, idéale pour une sortie estivale en famille. Culte !


Toy Story débarque en peluches, jeux vidéo...

L'univers Toy Story fait des émules depuis plus de 10 ans maintenant. Avant même sa sortie, le troisième opus de la saga s'annonce culte et renforce la frénésie autour des objets dérivés. Peluches, sacs, trousses, figurines, stylos, porte-clé, jeux-vidéo... font le bonheur des fans. Des jouets qui pourraient bien prendre vie une fois que vous aurez le dos tourné ! Mais, la société à la célèbre souris ne s'arrête pas là, surfant sur l'engouement du public pour ces héros. Woody, Buzz et les autres sont désormais les stars au parc Disneyland Paris. En plus de l'attraction Buzz l'Éclair, et de la présence des héros dans les parades, un nouvel espace entièrement dédié à la saga ouvrira bientôt ses portes. Dans le courant de l'été, le 17 août selon certaines rumeurs, le tant attendu Toy Story Playland accueillera les visiteurs au cœur du Resort. Un espace où vous aurez la taille de vos jouets préférés. Vous pourrez même rencontrer un Rex géant au détour d'un chemin, et les autres stars de Toy Story. Vous ferez le plein d'adrénaline grâce à trois attractions : Zig-Zag, une chenille pas comme les autres, incarnée par le chien Zig-Zag, Mission Parachute, un plongeon dans les airs d'une hauteur de 27 mètres avec les soldats verts, et RC Racer, un circuit de voiture en forme de U de 25 mètres de haut. Tout un programme ! De quoi vivre et revivre les aventures Toy Story, la saga qui va "vers l'infini et au-delà".


Perrine ROUX (www.lepetitjournal.com) mercredi 14 juillet 2010


Pour en savoir plus :

www.disney.fr

www.disneylandparis.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine Roux - dans Culture
commenter cet article

commentaires