Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 09:00

Pas besoin de gros quadriceps pour briller sur la Grande Boucle. Aline Darivet, une « vraie fausse » coureuse veut le prouver à ses messieurs, bien trop habitués à n'évoluer qu'entre eux.

 

 

Le maillot jaune, elle a peu de chances de l'enfiler au détour de l'une des 20 étapes (et un prologue) du Tour de France qui se courra du 3 au 25 juillet prochain. Peu importe. « Je pédalerai comme un vrai cycliste », assure déjà la trentenaire Aline Darivet, décidée à participer à « cette aventure humaine » comme ses acolytes masculins.

 

aline_2.jpgLa seule femme sur la Grande Boucle

Cette comédienne de théâtre formée au Brésil, son pays d'origine, pratique une heure de vélo tous les jours pour se promener et se déplacer dans Paris, tout en faisant attention à son alimentation. Sur le Tour, Aline Darivet assurera des shows quotidiens avec sa troupe de la Team Vittel. La « vraie fausse » coureuse avoue sa fierté d'être la seule femme sur la Grande Boucle, parmi 23 formations. « Mon objectif est de prouver aux autres femmes que cela est possible et qu'elles peuvent le faire également », insiste-t-elle, tout en reconnaissant qu'elle pourra être tractée lors des grosses difficultés. Pour « changer ce système machiste », « il faut qu'on entende aussi parler de nous, afin d'avoir bientôt des noms aussi connus que celui de Lance Armstrong ».

 

Pas de Tour de France au féminin

Bien obligé de forcer un peu les choses pour insérer une touche de féminité dans un monde du cyclisme plus connu pour les exploits de ces messieurs ! En effet, il n'existe pas de pendant féminin au Tour de France, dont le nom est détenu par la société du Tour de France. Plusieurs courses à étapes ont toutefois vu le jour dans l'hexagone, dont notamment La Route de France Féminine, du 7 au 15 août prochain, inscrite au calendrier international. Mais sa notoriété est moindre. Pouvoir utiliser le nom de la Grande Boucle offrirait un sacré coup de pouce à la discipline. « Cela donnerait une autre valeur à la course, une meilleure visibilité et une plus forte médiatisation, explique Laurence Leboucher, présidente de la Commission sport au féminin au sein de la Fédération française de cyclisme. Le Tour de France a une histoire et veut dire quelque chose pour le public ».

 

A part Jeannie Longo...

Richard Virenque, Laurent Jalabert... oui, on connaît. Du côté des dames, à part Jeannie Longo, aussi célèbre pour son palmarès que pour son record de longévité, c'est plutôt le désert.

 

Sahra Saoudi

Retrouvez le reste de l'article sur Maviepro.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahra Saoudi - dans Actu
commenter cet article

commentaires