Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 08:06

La toiture plate fait un retour remarqué dans l'architecture actuelle. Utilisée depuis des décennies, cette technique se renouvelle aujourd'hui pour notre plus grand plaisir. Lignes contemporaines, qualités techniques voire écologiques, et possibilité d'utiliser cet espace comme terrasse... Pourquoi s'en priver ?

 

PB-21-copie-1.jpgUn toit  à plat

La toiture t errasse, autrement appelée toit plat, diffère de la toiture classique principalement par sa forme . Elle n'a qu'un pan, construit à l'horizontale, enfin presque. En réalité, la toiture plate est légèrement inclinée, sa pentepeut atteindre les 5 %. Cette précaution est indispensable pour permettre l'évacuation des eaux pluviales.

 

Cette pente est de 1 % lorsque la toiture terrasse n'est pas accessible et de 1,5 % et 2 % dans le cas contraire. Lorsque la surface est importante, la pente peut atteindre les 5 %, sans toutefois les dépasser. Si vous ne disposez que d'une petite surface, votre toiture sera alors légèrement bombée en son centre, pour que l'eau s'évacue de toute part.

 

Outre l'esthétique, la toiture terrasse offre plusieurs avantages, tel que sa bonne résistance aux charges lourdes (jusqu'à 100 à 200 kg/m²). De plus, les progrès techniques réalisés en matière d'isolation, qui était son point faible il y a encore quelques années, la rendent aujourd'hui très performante au niveau thermique. Lorsque le toit plat est accessible il devient un espace à vivre. Vous disposez alors d'une terrasse, que vous pouvez meubler, végétaliser... Plus besoin de terrain pour avoir un petit bout de jardin !

 

Extrait de Maisons d'ambiance construire en bois n° 27, par Perrine ROUX

 

Crédit photo : Optigruen

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine ROUX - dans Maison
commenter cet article

commentaires