Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 09:26

C'est bientôt Noël, et qui dit fêtes de fin d'année, dit film d'animation des studios Disney. Cette année, la souris vise très haut en s'attaquant à l'un des contes de Noël les plus connus, le chef-d'œuvre de Charles Dickens, "A Christmas Carol" (Un chant de Noël)


Pour ce Noël 2009, les studios Disney nous concoctent un film d'animation spectaculaire : Le drôle de Noël de Scrooge. Ce film d'animation est donc tiré du conte de Noël par excellence : A christmas carol de Charles Dickens. Une fois de plus, les célèbres studios de la non moins célèbre souris mettent les petits plats dans les grands pour émerveiller petits et grands durant cette période de fête. Des invités prestigieux sont aussi de la partie ! À commencer par un réalisateur de talent qui n'a plus à faire ses preuves, en la personne de Robert Zemeckis, réalisateur entre autres de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, ou encore de Forest Gump, et de Retour vers le futur... Mais aussi des acteurs reconnus qui ont prêté leurs voix aux personnages de ce conte de Noël, parmi lesquels le talentueux Jim Carrey (Scrooge et les trois esprits) et l'inimitable Gary Oldman (Cratchit, Tiny Tim et le fantôme de Marley). Cette fois encore, les studios Disney se sont surpassés pour créer un film d'animation époustouflant, avec une esthétique magique et une technique d'animation sans faille. Certaines salles proposeront ce film dans une version 3D.


L'histoire fantastique d'Ebenezer Scrooge

Le spectateur plonge dans le Londres du 19ème siècle, au cœur de décors réalistes, colorés et truffés de détails. Nous rencontrons donc au détour d'une rue Ebenzer Scrooge, un vieil homme aussi méchant qu'avare. Pour qu'il cesse de se comporter en vieux gripsou aigri et insensible, il va recevoir bien malgré lui la visite d'esprits la veille de Noël. À commencer par celui de son ancien associé Jacob Marley, qui apparaît comme un fantôme tourmenté et portant les lourdes chaînes qui représentent le comportement égoïste qu'il avait de son vivant. Ensuite, vient l'esprit des Noëls passés, puis celui du Noël présent, et enfin celui du Noël à venir. Tous veulent lui faire comprendre qu'il doit changer, qu'il doit devenir aimant et altruiste. Au terme d'une nuit éprouvante riche en émotions, en révélations, en frayeurs... Ebenezer Scrooge va-t-il amorcer la plus grande transformation de sa vie ?

Avec ce film, Disney nous transporte dans un véritable conte de Noël, où le malheur et la tristesse peuvent se transformer en magie et en féérie, après des aventures fortes en émotions. Mais attention, les plus jeunes pourraient être effrayés par certaines scène de ce long métrage. Pour ces fêtes de fin d'année 2009, Disney nous offre donc l'adaptation de l'un des plus beaux contes de Noël écrit par le maître du genre Charles Dickens. Un cadeau à savourer dès le 25 novembre dans les salles. Quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance des fêtes ?


Perrine ROUX (www.lepetitjournal.com) mercredi 25 novembre 2009

Pour en savoir plus

www.disney.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine ROUX - dans Culture
commenter cet article

commentaires

dukez77 09/12/2009 13:52


De passage sur votre blog, j'en profite pour donner mon avis sur ce film. Je suis allé le voir sans avoir lu la moindre critique ni vu de bande annonce, et j'avoue être quasiment tombé de mon
fauteuil. Je m'attendais à un film d'animation drole et pour enfant, et il n'en est rien. Superbement réalisé, pas trop long, à voir même si ce n'est pas le film de l'année.


ICI surprise pour les curieux................!!! 01/12/2009 01:23



Il est tard..Certes... mais je ne regrette pas de me coucher tard car com d'hab.. je me régale en passant chez toi....


LORENT