Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 13:32

Profiter d’un bon spa pour se détendre et prendre soin de soi, voilà une bonne idée en attendant l’arrivée du printemps. Mais ça serait encore mieux si le spa en question fonctionnait avec une EnR ça serait encore mieux !

 

 

 

 

Ha les spas, les eaux thermales, les bains bouillonnants, les massages… ça fait rêver. Encore faut-il que l’eau reste à la bonne température, de même que les locaux. Cela représente donc une certaine consommation d’énergie. Pourtant, les thermes utilisent de l’eau naturellement chaude pour les soins des curistes alors pourquoi ne pas tirer partie de cette énergie géothermique qui jaillit naturellement ?

 

C’est ce qui a été fait dans les thermes de Saint-Gervais, en Haute Savoie. Lors de la création de la partie spa des thermes, des travaux ont été entrepris pour utiliser les deux sources thermales, non seulement pour les curistes, mais aussi pour le réseau de chauffage.

 

Adieu le chauffage à gaz ! Depuis, les thermes de Saint-Gervais sont chauffés à la géothermie qui maintient aussi l’eau des bassins intérieurs et extérieurs à la bonne température. Une énergie renouvelable qui chauffe et fait du bien au corps, que demander de plus ?

 

Pour en savoir plus :
Thermes de Saint-Gervais

 

photo CV

 

Par Perrine Roux, dans www.faiteslepleindavenir.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine Roux - dans Ecologie
commenter cet article

commentaires