Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 08:45

Le revêtement de façade est la première partie de la maison que l'on voit, en plus de constituer une enveloppe face aux agressions extérieures. Il est donc déterminant pour la qualité de vie et pour l'esthétique de la maison. Matières, couleurs, rendus, capacités techniques... sont autant d'éléments qui guideront votre choix d'habillage.



Photo : Isiplast

isiplast3.jpg

À quoi ça sert ?

Le revêtement est totalement indépendant de la structure de la construction. Ainsi par exemple, une maison à ossature bois peut parfaitement recevoir un habillage en pierres. Dans tous les cas, il remplit trois fonctions. Bien entendu, il se doit de vous plaire, puisqu'il donne son cachet à votre habitation. Le choix de la couleur, de la matière, des finitions sera donc grandement influencé par vos goûts. Pour autant, ils ne seront pas les seuls à déterminer le rendu de l'habillage, car avant même de choisir son revêtement, il faut s'assurer que son esthétique correspond bien à la réglementation locale. En effet, les mairies prescrivent les normes en matière d'esthétique extérieure. Il faut donc se renseigner auprès de la mairie pour connaître les règles en la matière.

Le revêtement de façade est aussi la première barrière de protection. En effet, avec la toiture, il forme l'enveloppe de l'habitation et remplit ainsi deux fonctions : protéger la maison des intempéries, et résister aux chocs. Les matériaux constitueront donc des obstacles contre les agressions extérieures, telles que la pluie, en plus d'assurer les performances thermiques et acoustiques de la maison.

 

Extrait de Maisons d'ambiance construire en bois N°23, par Perrine ROUX


Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine ROUX - dans Maison
commenter cet article

commentaires