Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 09:54

IMG_0005.jpgUne maison plus grande sans déménager, qui n'en rêve pas ? Et parfois, le rêve devient plus qu'une belle idée et se transforme en un véritable besoin d'espace. Voici la solution rêvée : une extension ou un surélévation en ossature bois. Sur le toit ou dans le jardin, vous aurez bientôt une pièce en plus et sans bouger de chez vous !

 

Extension ou...

 

Vous disposez d'un jardin et d'une belle maison, mais malheureusement elle n'est plus assez grande pour accueillir toute la famille. Une nouvelle pièce est donc indispensable. Mais pourtant, hors de question de déménager, entre les formalités, l'achat d'une nouvelle maison, le transport et l'installation des meubles... l'entreprise s'avère finalement très compliquée. Une solution existe : l'extension. Il s'agit de construire une nouvelle pièce dans votre jardin, bien entendu rattachée à votre maison, pour en faire partie intégrante. « Il existe en gros deux cas de figure parmi les personnes qui choisissent une extension » explique Eddie Le Drein de l'entreprise Le Drein Courgeon. « Les personnes peuvent être attachées au lieu où ils vivent, à leur quartier, ou bien à la maison elle-même ». En plus de permettre de continuer à vivre dans un lieu qui nous plait, l'extension présente bien d'autres avantages. Tout d'abord, elle s'adapte à tous les besoins, chambre, salle-de-bain, cuisine, bureau, salon, dressing, piscine couverte... Tout est possible dans une extension. « Les seules limites sont les normes. Une extension peut accueillir tout type de pièce, même un spa » rajoute Eddie Le Drein. Entre outre, une extension est toujours possible, quelle que soit la technique constructive utilisée pour bâtir votre maison, toute les structures pouvant s'adapter...

 

Extrait de Maisons d'ambiance construire en bois n°30, par Perrine ROUXphoto CV

 

Photo : Lebret

Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine ROUX - dans Maison
commenter cet article

commentaires