Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 08:00

Des coups de pouce financiers existent pour vous aider à réaliser vos projets de construction et rénovation. En ce début d'année 2011, réformes et nouveautés se bousculent en la matière. Un état des lieux s'impose.

 

Crédits d'impôt, ce qui change

 

Les rénovations et améliorations de l'habitat à caractère écologique ouvrent droit depuis 2005 à des crédits d'impôt. Crise oblige, les taux de certains d'entre eux ont été revus à la baisse.

 

Les crédits d'impôts développement durable sont accordés pour certains travaux d'amélioration ou d'équipement de la résidence principale, entrainant une amélioration énergétique du logement. Cela concerne par exemple le chauffage bois ou l'éolien domestique Cette aide peut bénéficier au propriétaire-occupant, occupant à titre gracieux et locataire domicilié en France.

 

Le taux de ces crédits d'impôt varie en fonction des travaux et des équipements. L'État a décidé d'abaisser certains d'entre eux en 2011. Ce coup de rabot concerne le crédit d'impôt pour le photovoltaïque, qui passe de 50 % à 25 %. La réforme est entrée en vigueur le 29 septembre 2010. Toutefois, si vous avez reçu votre devis ou avez versé un acompte avant cette date, vous pouvez encore bénéficier du crédit d'impôt au taux de 50 %.

Les pompes à chaleur(PAC) sont aussi touchées par cette baisse, amorcée en 2010 avec la suppression des PAC air-air de la liste des équipements finançables. Pour les autres PAC, le crédit d'impôt devrait passer de 25 % à 22,5 voire 22 %. Les PAC géothermiques, qui sont les mieux subventionnées, bénéficieront désormais d'un taux de 36 % au lieu de 40 %.

 

Extrait de Maisons d'ambiance construire en bois n°27, par Perrine ROUX

Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine ROUX - dans Maison
commenter cet article

commentaires