Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 08:00

Le bois s'adapte à tous les éléments, même à l'eau, comme nous le prouve cette maison bois très originale. Dans un port privé de Triel-sur-Seine, dans les Yvelines, un chantier pour le moins inhabituel à duré 15 mois, pour aboutir à une construction aussi surprenante qu'esthétique. En effet, cette maison en ossature bois présente la particularité d'être flottante. Montée directement sur un flotteur en acier extrait d'une péniche, elle étonne et fascine chaque personne qui la croise. Après avoir obtenu les autorisations de construction, les propriétaires l'ont tracté sur les eaux jusqu'au port privé de Triel-sur-Seine, pour construire cette maison bois de 97 m² sur trois niveaux, selon les plans de Rodolphe Martellière. Aujourd'hui, les occupants des lieux peuvent profiter des deux chambres avec salle-de-bain, du salon avec cuisine ouverte, de la coursive extérieure, et du toit terrasse de 40 m², le tout avec vu sur l'onde bleuté. De la barge vide à la maison flottante finie, Maisons d'ambiance construire en bois vous présente ce chantier d'exception étape par étape.

 

Perrine ROUX, extrait de Maisons d'ambiance construire en bois n°22

Partager cet article
Repost0

commentaires