Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 09:00
Variation de température, sensibilité, date de péremption, nos cosmétiques subissent les affres du temps. Alors mesdames, on se met au boulot pour faire le tri et recycler ce qui peut l'être.

 

 

Dans notre trousse de maquillage surchargée, on trouve de tout: un mascara dont on n'arrive plus à déceler la couleur, un vernis aussi pâteux que la purée de notre petit dernier ou encore un rouge à lèvre entamé dans les années 80... Un état des lieux plutôt calamiteux ! Alors on profite des vacances de fin d'année pour s'attaquer à un petit ménage de printemps avant l'heure.

 

Eh oui, le maquillage aussi connaît une date de péremption. Pour la connaître, il suffit de se référer sur le produit au logo sur lequel est inscrit un chiffre et la lettre « M ». Cela fait référence au nombre de mois suivant l'ouverture après lequel le produit doit être jeté.

 

Un fond de teint qui irrite, un mascara qui fait gratter les yeux, un rouge à lèvres qui fait gonfler la bouche, sont autant des effets indésirables que l'on peut subir si on n'y prête pas attention. La faute aux substances chimiques qui donnent aux produits, matière et couleur et qui avec le temps s'oxydent. C'est encore pire pour les porteurs de lentilles de contact. Ces dernières absorbent les substances sans qu'elles ne puissent être évacuées par les larmes. Nos yeux sont alors en contact prolongés avec ces substances allergisantes. Aïe !

 

Débrouillardes, comme nous le sommes, on recycle même nos vieux cosméto. Par exemple, la brosse de notre mascara asséché. On la lave avec du démaquillant, de l'eau et du savon et la voilà transformée en une brosse à sourcils bien pratique et le tout pour pas un euro. Un crayon à la mine cassée ? On le met au frigo pour durcir la mine puis, on le taille. Et le voilà prêt à retrouver fièrement sa place dans notre vanity. En plus, en le taillant régulièrement, on allonge sa durée d'utilisation. Une vraie MacGyver !

Sahra SAOUDI
(Publié sur B
etrousse.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires