Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 09:00

Ça sent bon le Maroc grâce à ce produit aux multiples vertus.  

 

 

Pas un jour sans entendre parler de ce trésor beauté. Une réputation usurpée ? Loin de là. Produit roi du hammam avec huiles de massage et autres masques, il investit notre salle de bain. Pour notre plus grand bonheur.

 

Tirée de l'arganier, arbre originaire du Sud-ouest marocain, l'huile d'argan regorge de vitamine C, vitamine E, Omega6, acides gras insaturés, antioxydants. Des richesses aux propriétés à la fois anti-rides, anti-desséchante, anti-acné, nourrissante, restructurant, adoucissante, cicatrisante et raffermissant. Que demander de plus ! C'est le jackpot !

 

L'huile cosmétique (pas celle qui sert à concocter un délicieux tagine), couleur miel, plus claire, s'applique directement sur une peau nettoyée, en particulier le visage et les parties du corps desséchées. Pour une meilleure pénétration, rien de mieux que des légers massages. Et encore mieux, un gommage préalable.

 

Et ce n'est pas tout. C'est un pur moment de bonheur pour nos ongles fragilisés et surtout pour nos cheveux secs et dévitalisés. L'huile d'argan permet en effet de régénérer et de nourrir la fibre capillaire. Nos cheveux retrouvent éclat, douceur et souplesse.

 

Plus besoin de faire le voyage jusqu'à Agadir ou Essaouira pour mettre la main sur ce trésor beauté utilisé depuis des siècles par les Berbères. La vigilance est toutefois de rigueur mesdames. On lit attentivement les étiquettes pour s'offrir un produit 100% naturel.

En tout état de cause, on n'attend plus pour y goûter. Et on rejoint le club de ses adaptes à la peau douce.

 

Notre sélection produits : Crème Anti-Age Argan de Bioaromes, Huile Sèche Corps et Cheveux de Louhann, Elixir Précieux Désaltérant, Rituel de l'Atlas, Maroc de Cinq Mondes, Huile d'Argan 100% bio de Fleurance Nature, Elixir de Massage Oriental, Tradition de Hammam, d'Yves Rocher.

Sahra SAOUDI

Publié sur Betrousse.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahra SAOUDI - dans Bien-être
commenter cet article

commentaires