Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 08:42

Pendant les vacances, on se ressource, on se détend, et on prend soin de soi. Pourquoi ne pas essayer la balnéo nouvelle génération au cœur des vignes du Bordelais ? Coup de projecteur sur la vinothérapie

Quand le raisin et la vigne nous rendent beau, c'est la vinothérapie (photo Caudalie)

On le sait depuis longtemps, le raisin a des vertus bénéfiques sur la santé. On le dit souvent, un verre de vin par repas est bon pour la santé cardio-vasculaire -sans en abuser bien entendu. Hippocrate lui-même l'utilisait comme un antiseptique et un cicatrisant. Mais, le raisin, sous toutes ses formes, a aussi des bienfaits non négligeables pour la beauté. C'est ce qu'ont découvert Mathilde et Bertrand Thomas il y a une quinzaine d'années.
Depuis, ils ont lancé la marque Caudalie, seule et unique représentante de la vinothérapie, soit des soins cosmétiques et spa. Selon eux, les déchets de la vinification ont de multiples intérêts pour notre beauté : la pulpe est composée d'eau de raisin, riche en oligo-éléments, les pépins contiennent des polyphénols (ou OPC) qui sont des principes actifs dont la peau raffolent, car anti-âge et capteurs de radicaux libres. Les rafles et sarments de vigne regorgent de réservatol qui permet à la plante de se régénérer et a donc le même effet sur la peau dont le renouvellement cellulaire est stimulé de 24%, mais aussi de la viniférine qui a une action sur la mélanine et combat efficacement les tâches brunes.

Les soins issus de la vigne
Pour se faire chouchouter, rien de tel qu'une bonne thalassothérapie ! Il existe un seul centre en France où le concept actif n'est pas l'eau de mer, mais le raisin sous toutes ses formes : Les sources de Caudalie. Il est niché au coeur du Bordelais et de ses célèbres vignes, à Marcillac. Une cure permet de se détendre, et agit sur la minceur, et sur l'effet anti-âge. Sur place, on peut se prélasser dans un bain balnéo aux extraits de vignes et de raisins, afin de drainer les tissus pour activer la circulation et ainsi lutter contre le processus de vieillissement.
On peut aussi opter pour l'enveloppement Merlot, ou un massage à l'huile de pépin de raisin, un gommage crushed cabernet, ou encore la cure spéciale jeune maman pour raffermir son corps après une grossesse. Les grands crus et le raisin se mettent en quatre pour nous rendre plus beau et plus détendu !
La cosméto aussi se lance dans la vinothérapie. Certes, sur la pointe des pieds, du fait du coût élevé de production (une tonne de pépins de raisin donne un kilo d'OPC) et de la grande fragilité des OPC. Appliqué par voie cutanée, ce principe actif permet de protéger l'élastine, le collagène et le tissu conjonctif de la peau, pour un effet jeune quasi-immédiat. Crème anti-ride, lait raffermissant, gommage, tisane drainante, concentré minceur, protection solaire, soin hydratant et autres masques, c'est une gamme complète de produits cosmétiques version vinothérapie qui est disponible.
De quoi se sentir bien, et pourquoi pas en profiter pour déguster quelques grands vins, sans en abuser bien entendu !
Perrine ROUX. (www.lepetitjournal.com) lundi 25 août 2008

En savoir plus :
Le site du Spa Caudalie
Le site de Caudalie

Partager cet article

Repost 0
Published by Perrine ROUX - dans Bien-être
commenter cet article

commentaires