Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 09:00

L’été, ses virées à la plage, son petit bikini et par conséquent notre petit ventre à l’air. Pour l’exhiber fièrement, on en prend soin.

 

 

Nos petits bourrelets, on ne les porte pas vraiment dans notre cœur. Pour les voir disparaître, des solutions existent mais à allier avec une volonté de fer. Et oui, ça serait trop beau, si on pouvait avoir le même résultat en restant affalée sur le canapé. Faut pas rêver tout de même !

 

Pour dégonfler notre petit bidon, on change notre façon de manger. Rien de draconien (ouf !), on évite seulement : les boissons gazeuses, les aliments qui remplissent d’air (crudités), trop de sel et trop de sucres, ou manger entre les repas. Tout en faisant attention à : bien mâcher, manger à heures régulières et calmement, boire beaucoup d’eau et de tisanes, bien cuire les aliments et varier notre alimentation. En plus, on se donne un petit coup de pouce avec un complément alimentaire (Mincifine Ventre Plat de Fleurance Nature, Mincifit Ventre Plat d’Arkopharma) pour aider notre flore intestinale à se régénérer et à lutter contre les ballonnements.

 

La peau du ventre étant particulièrement souple mais fragile, on l’hydrate après chaque douche, en faisant des mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre. On termine par un palper-rouler en saisissant la peau et en la faisant rouler entre les doigts. Cela dénoue les nœuds, apaise les douleurs et active le transit. Une crème raffermissante (Cellu Reverse 14 jours Spécial Ventre-Taille d’Elancyl, SOS Zones Rebelles – Roll’On anti-cellulite de Laurence Dumont) permet, en plus, de lutter contre la perte de tonicité, à condition de l’utiliser régulièrement.

 

Et on mise sur l’activité physique. Elle permet de brûler des calories, de gainer notre ceinture abdominale et d’améliorer notre maintien. Marche, natation, vélo, et autres sports d’endurance sont les plus adaptés car au bout de 40 mn de pratique, l’organisme puise son énergie dans les réserves de graisse (3 fois 1 heure par semaine).

Qui dit ventre plat, dit abdos. Impossible d’y échapper. Dix minutes chaque matin suffisent. Et voilà on retrouve un ventre parfait sans se serrer la ceinture et sans passer par un stage commando.

Sahra Saoudi
Publié sur
Betrousse.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahra Saoudi - dans Beauté
commenter cet article

commentaires