Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 09:00

En pleine canicule aussi, les recettes beauté de notre maman nous filent un coup de pouce pour être toujours rayonnante et fraîche. En tout cas on va tout faire pour l’être.

 


Des jambes légères

Avec la chaleur, on a parfois l’impression d’avoir des enclumes à la place des jambes. Pour soulager nos gambettes, on les surélève légèrement pour dormir. Et sous la douche, on finit par un jet d’eau froide pour stimuler la circulation.

Coups de soleil gourmands

Pour apaiser notre peau, il n’y a rien de mieux que du yaourt bulgare. Oui, vous lisez bien du yaourt. On l’applique en masque pour atténuer la couleur rouge et permettre une régénération plus rapide.

 

Des pieds bien au sec

Quand on porte des chaussures fermées, un peu de talc sur nos pieds en insistant entre les orteils et dans les chaussures permettra de limiter la transpiration. Des semelles à base de charbon qui absorbe l’humidité et les odeurs sont également à glisser dans notre valise.

 

Un regard éclatant

Une fête un peu arrosée, le manque de sommeil et nous voilà avec des yeux de hibou au petit matin. Pour décongestionner et réveiller notre regard, on laisse poser un coton imbibé d’eau de bleuet. Deux rondelles de concombre feront aussi très bien l’affaire.

 

Un fard à paupières haute tenue

Pour faire fixer les pigments de notre fard, on applique au préalable une touche d’anticernes sur toute la paupière mobile.

 

Un visage tonique.

Avec ce geste beauté, impossible de ne pas être très très bien réveillé. Le matin, on s’offre un vent givré sur notre visage en le massage à l’aide d’un gant de toilette fourré de glaçons. On agrémente le tout d’une bonne dose d’hydratation avec notre crème habituelle préalablement conservée dans notre frigo. Effet raffermissant et bonne mine garantis !

Sahra Saoudi
Publié sur
Betrousse.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahra Saoudi - dans Bien-être
commenter cet article

commentaires