Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : A nous la pige !
  • A nous la pige !
  • : Journaliste multimédia, voici quelques uns de mes articles publiés. Ce press book en ligne me permet de vous présenter mon travail. N'hésitez pas à me contacter.
  • Contact

Synopsis

Journaliste curieuse et force de proposition, je tiens à votre disposition les synopsis suivants. Rédacteurs en chef, si l'un d'eux pourraient être pertinent pour votre média, n'hésitez pas à me contacter.

 

  • Coton-tige : une pollution tombée dans l'oreille d'un sourd ? - Par Perrine ROUX
  • Ortie, la plante à tout faire - Par Perrine ROUX

Recherche

Droit d'auteur

Attention : La reproduction et l'utilisation des documents textes et photos publiés sur ce site sans l'accord express et écrit des auteurs est strictement interdit. Conformément au droit de la propriété intellectuelle, toute reproduction, utilisation ou diffusion de copies est expressément interdite et sanctionnée pénalement.

À nous la pige !

Bienvenue sur À nous la pige !

 

Je suis journaliste multimédia (print, web et radio).  À nous la pige est mon pressbook en ligne. Vous pourrez y consulter certains de mes articles publiés. Toujours à la recherche de nouveaux sujets et de nouvelles collaborations, j'attends vos propositions et commentaires. Désireuse d'intégrer une rédaction ou un service de communication, je me tiens à votre disposition.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Bonne lecture !

Catégories

20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 09:01

S'il y a bien un geste à ne pas zapper sous le soleil des vacances, c'est de se badigeonner de crème protectrice. Focus sur notre sélection de produits.


Bronzer, oui. Dans n'importe quelle condition, non. Pas question de faire l'impasse s'il l'on veut préserver notre capital jeunesse et éviter les réactions cutanées ! De toute manière, une bonne protection n'empêchera pas de se pavaner avec une peau toute dorée, juste de ne pas souffrir de coups de soleil.

Pour choisir le bon produit, on détermine le niveau de protection qui nous convient. Pour cela, on tient compte de notre type de peau (sensible, claire, mate) et notre destination vacances :

- faible protection, indice 6 à 10.
- moyenne protection, indice de 15 à 25.
- haute protection, indice de 30 à 50.
- très haute protection, indice supérieur à 50.

Désormais, on peut même dénicher des formules 2 en 1 : une texture scintillante (Crème Pailletée Corps Sun Bodyguard de Green Mama) ou teintée (Crème Solaire Teintée SPF 50 de Placentor Végétal), un anti-rides(Crème Solaire Anti-Rides Indice 20 Prosun Natura de Melvita
). Mais on raffole aussi des formules classiques : Phytobronz Spray Solaire IP 10, Lait solaire Bio Aromes IP 75 ou 95, Lait Solaire Bio du Laboratoire Jacques Paltz, Lait Bronzant Moyenne Protection SPF 20 de Sothys.

On
se badigeonne avant l'exposition et on réitère l'opération toutes les deux heures et après chaque plongeon. Les premières expositions sont cruciales. Et même lorsque notre peau a eu le bonheur de prendre de jolies couleurs, cela ne dispense pas d'une bonne protection et de fuir les rayons du soleil entre midi et 16 heures. Il ne nous reste plus qu'à se parer de notre plus beau chapeau et de nos lunettes de star.

Sahra Saoudi
Publié sur Betrousse.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Sahra Saoudi - dans Beauté
commenter cet article

commentaires